26/07 Residencial je sais pas quoi, Santa Cruz (périphérie) 21h

Nous voilà de retour à Santa Cruz, bruyante et étrange, après 10h de bus (départ ce matin 9h de Cochabamba) On a l'impression d'écrire de moins en moins dans ce carnet, c'est que les choses s'accélèrent... tout va très vite depuis le début, mais au début on comptait les jours depuis notre arrivée... maintenant on compte les jours qui nous séparent du départ... On a beau essayer, on n'arrive pas à freiner le cours (la course) du temps. Dernier petit plaisir avant de partir, demain nous partons pour Samaïpata pour faire quelques dernières balades. La marche est vraiment le moyen qui nous a permis de découvrir des lieux magnifiques et d'en proffiter pleinement, comme à Maragua, Tunupa ou l'île du soleil. C'est fou le temps qu'on perd dans les bus, voitures, ou trains, sans parler des avions ! A propos d'avions, un hélicoptère survole le paté de maison toutes les 2 minutes, c'est très agréable... Bref, la paix et le silence d'une balade en montagne sont sans pareil. Et dire que dans quelques jours on débarque à paris... Esperons qu'elle sera belle et tranquile au rythme des estivans (et non pas crade et dégoulinante de pluie...)

Aujourd'hui sur la route Cochabamba/Santa Cruz nous avons traversé une épaisse jungle dressée sur les premières hauteurs de la cordillère des Andes (Villa Tunari) c'était splendide. Nous avons vu des paysages magnifiques tout au long du voyage mais celui là était paradisiaque : chaleur, luxuriance, montagne, eau... (il faut dire qu'après 3 semaines à 4000m d'altitude où ne poussent que la patate et les bruyères ça fait du bien de voir cette végétation qui pousse à plus en pouvoir)

Chez Matthias, qui nous a accueillies comme des reines, nous avons rencontré Lucana, qui est en train de faire une page internet qui promet. Sacré nenette ! Colombienne, ça fait 7 mois qu'elle fait le tour de l'amérique du sud avec sa jolie mercedes de 30 ans (surnomée Mercé). Sur sa page(voir liens) on peut voir ses travaux (elle est photographe) C'était une super rencontre. Lucana, si tu lis ce blog, sache qu'on t'embrasse très fort ! On a adoré cette belle soirée à boire du blanc et à dire notre pouvoir à refaire le monde...

Aucun commentaire:

El Fuerte de Samaïpata

El Fuerte de Samaïpata