Cochabamba

24/07/07 Chez Matthias. Cochabamba




2 minutes pour dire que nous avons atterri dans un autre monde mais pas le temps d'expliquer, nous partons pour le marché de Punata avec Matthias et son amie Marlén (nous avons rencontré Matthias sur le site "couchsurfing", il nous hégèrge pour quelques jours). Après Copacabana (non, pas la plage brésilienne mais le port bolivien sur le lac titicaca) nous sommes rentrées à La Paz. Le dimanche nous sommes allées visiter Tiwanaku, dont les deux musées sont très riches, bien que plusieurs (beaucoup) d'objets soient disséminés dans les musées et collections privées du monde entier. Le site a été dépoullié mais il conserve encore quelques magnifiques pièces. Cette civilisation est très peu connue et semble pourtant avoir atteint une apogée grandiose. On conseille aux amateurs d'archéologie d'aller visiter le site (pas très bien entretenu, certes), mais ceux qui cherchent du grandiose style Machu Picchu seront déçus.



Dimanche soir, pour remercier Jedu et Ruth qui nous ont coucougnées, nous avons fait une sorte de quiche (on voulait un truc typique français !) avec de la côte de porc à la place des lardons (on a fait avec les moyens du bord) et un gâteau au chocolat !! Les adieux ont été très émouvants... On a l'âge de leur fils, et ils nous ont vraiment accueuillies comme leurs filles. Ils ont vraiment été adorables et on espère être ammenées à les revoir.

Donc lundi, adieux et bus pour Cochabamba (7h de route pour 20 bolivianos) où Matthias nous a accueillies avec un petit ciné à l'alliance française ("Journal d'une femme de chambre" de Buñuel) et resto chic de la haute de Cochabamba. Donc un autre monde. Nous ne savions pas comment nous tenir ! c'est la première fois de notre vie qu'on nous avançait la chaise pour nous asseoir !

Aucun commentaire:

El Fuerte de Samaïpata

El Fuerte de Samaïpata